La commune

photo Chassagne 2 

Le village de Chassagne-Montrachet est reconnu à travers le monde pour ses Grands Vins mais c’est aussi et surtout un charmant petit village où il fait bon vivre.

Le village très animé avec son école regroupée en RPI avec Puligny-Montrachet et Saint Aubin, ses nombreuses associations: le club de tennis, de football, la fanfare «Les Amis Réunis», le club du 3ème âge, la société de Chasse, la société de Saint Vincent, le comité de Jumelage (Chassagne –Montrachet est jumelé avec Saint Martin en Allemagne), le comité des Fêtes qui organisent tout au long de l’année de nombreuses manifestations.

Du fait de sa proximité avec Chagny, le village ne compte plus de commerces hormis son restaurant et ses caveaux de vente de vins mais une agence postale communale a été maintenue et plusieurs artisans sont présents sur la commune.

A Chassagne-Montrachet, le paysage est marqué par les vignes qui s’étendent à perte de vue mais il ne faut pas oublier sa forêt communale plantée de feuillus très appréciée des promeneurs et ces 2 parcs municipaux:le parterre situé dans le haut du village qui est un véritable havre de paix et le parc Michèle Bachelet situé au cœur même du village qui fait le bonheur des enfants et des grands car c’est ici que se déroulent de nombreuses manifestations estivales.

Si un jour le cœur vous en dit venez faire une pause à Chassagne-Montrachet pour quelques heures ou même plusieurs jours (présence sur place de 2 gîtes et de chambres d’hôtes)